19/12/2013

Smag0 - Le projet

Smag l'origine du projet : https://github.com/scenaristeur/brange/wiki

Le projet de départ, c'est pour satisfaire mon fils qui lorsque je lui demandais un jour de ranger sa chambre, voyant son Robosapien que je lui avait acheté me répondit :
"ça serait bien un robot qui range ma chambre"

Evidemment on en a tous (ou presque) rêvé.

Au fil de mes recherches, les choses se mettent petit à petit en place.

Les grands principes dégagés :
- d'ici 15 / 20 ans, les robots risquent de devenir monnaie courante dans nos habitations (voir sur le site d'Imaginove notamment )
- de nombreux bricoleurs / inventeurs tentent dans leur coin de créer des robots à base d'Arduino / Pcduino...
- le système à mettre en place devra :
  1. garantir la sécurité des personnes, des informations et des biens
  2. posséder une architecture de système Multi-agent 
  3. Posséder une interface intuitive et facile pour qu'un enfant puisse s'en service , proposer plusieurs types d'interface ( reconnaissance vocale dans la maison, tactile sur les mobiles, pc...)
  4. utiliser les bases de données distribuées (RDF, OWL, SPARQL...)
  •   pour acquérir des données d'environnement par exemple (l'utilisateur et ses habitudes), des recettes de cuisine, des méthodes, ... -> web sémantique
  • ou pour que chaque robot/agent puisse stocker ses propres informations en local



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire